© 2015 by 2seedesign communication - www.2seedesign.be

- La Maison -

La Maison Mouchart met aujourd'hui à votre disposition plus de 100 ans d'expérience en vins fins et spiritueux. Cet héritage est transmis de père en fils depuis qu'Arthur, le premier du nom fonda, en 1897, la Maison A. Mouchart et fils. Il apportât une alternative au marché belge, à l'époque plus orienté vers la bière, une orientation vers les vins français en provenance de Champagne, Bourgogne et Bordeaux. Sans pour autant perdre de vue la fabrication maison de ses spiritueux, tels que la Nevada et à l'époque la bientôt célèbre Amer «Mouchart».

 

En 1930, les caves de la rue Sans Souci à Ixelles, où il était établi, ne suffisant plus, Arthur décida de s'installer rue Eugène Cattoir lieu actuel de nos établissements, épaulé alors par son fils René. Ce dernier, étendra l'activité de la Maison familiale aux importations de vins fins en barriques qui vieilliront en caves et seront soutirés en bouteilles par les soins de la Maison. A partir de 1962, Jacques et Michel Mouchart reprendront le flambeau. Une décennie plus tard, Michel aménagera les Chais de grands foudres de 22.000 litres chacun, représentant une capacité totale de plus de 350.000 litres de vin, tout en préservant la lignée de la qualité et les méthodes d'élevages maison. Au milieu des années nonante, ils décidèrent de mettre fin à la mise en bouteille sur place au profit de la qualité des mises en bouteilles au château. Après plus de quarante millésimes, au service de la Maison Mouchart, Michel passe le relais à son fils Nicolas. Michel n'en reste pas moins, un grand sélectionneur toujours prêt à déguster de bons vins .

Une petite visite guidée...

Importation de vins fins et spiritueux en direct de la propriété. Vente en gros et au détail. Organisation de dégustations